samedi 7 mars 2015

Derniers jours à Lombok et Bali.

Derniers jours à Lombok et Bali.


Encore quelques virées à la découverte des plages de Lombok ,pour notre dernier jour nous avons jeté notre dévolu sur une crique isolée et son village de pêcheurs qui à l'occasion, nous ont vendus quelques coquillages.

Une dame est venue à notre rencontre pour nous proposer de préparer un repas avec un poulpe séché, agrémenté bien sûr d' un bol de riz.

Nous avons eu la chance de goûter, offert par nos hôtes, à des coquillages : des pousse pieds, qui apparemment sont très recherchés dans d'autres contrées, mais qu'ici se dégustent à volonté.

Un vrai moment de bonheur avec de gens très simples, heureux comme nous l'étions, d'échanger et de se découvrir.

Lombok et Kuta particulièrement nous rappellerons de très bons souvenirs, autant par les paysages que par les rencontres que nous avons faites. L'île est promise à un fort développement touristique, à l'instar de Bali, il faut se dépêcher de la visiter avant qu'elle ne perde de son authenticité.

Nous quittons Kuta et Lombok à regret pour rejoindre Bali à bord d'un ferry très local, 4 à 5 heures de traversée, heureusement sur une mer très calme.
Nous avons eu à peine le temps de descendre du taxi que des rabatteurs nous pressaient pour prendre un billet et rejoindre le bateau.
Du coup nous montons sur le ferry à toute allure, en ayant à peine vérifié la destination, heureusement c'était la bonne, pour ne partir finalement qu'une heure plus tard !

Débarquement à Padangbai: une petite ville portuaire de l'est de Bali, fort tranquille. 

Nous avons profité de notre avant dernière journée pour visiter les environs, quelques rizières, j'adore !, un marché local où nous a emmené notre chauffeur et où Jean Da a négocié un couteau, et moi un joli panier qui est utilisé ici pour porter les offrandes au temple.

Une dernière baignade dans l'Océan Indien et retour en Thaïlande.

Bye bye Indonésia.
















                                                   Une belle fleur devant notre bungalow.






                                                                    Le marché de Kuta.







                                                                Un enfant de pêcheur.






                                         


                                                Rouler sur la plage, c'est trop bien!
                                                Entrainement pour l'enduro du Touquet.







                                                       Les fameux pousse pieds.




                                                         L'accueil des pêcheurs.




                    A chacun son bain!



                                                             Le port de Lembar.




                                                     Le débarquement à Padangbai. Moi d'abord!




4 commentaires:

  1. On suit votre voyage depuis le début , ce blog est un beau moyen de partager ces instants magnifiques et ces paysages grandioses ! Merci pour tout cela , on pense bien tendrement à vous 3 ! A bientôt , dans une semaine , on sera à vos cotés .

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ses "pousses pieds"me rappelle des coquillage très prisés par ex les espagnols.ils se récoltent difficilement, car situés sur les rochers ou se brisent les vagues.En voie d'extinction , car trop ramassé en Europe.Europe. Ça doit être dur de bouger quand on tombe sur des coins comme ça.6 mois passent comme un week end quand les gens sont cool et la région douce.Je vous envie.
    Bonne continuation A+ Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes de retour en Thaïlande ? Profitez bien de vos dernières semaines, vous allez rentrer avec le printemps qui s'installe tout doucement...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer