dimanche 1 février 2015

Le festival du coton à Loei





Voici quelques compléments à la vidéo postée ci-dessous.

Nous avons passés quelques jours supers  chez Richard, Poum et leur fils  Navin à Loei, province du Nord Est de la Thaîlande, pas très loin du Laos.

Lola était super contente car elle a retrouvé un copain pour partager quelques jeux sur la tablette ou des cartoons à la télé, ouf! elle n'avait plus ses parents sur le dos!

Poum nous concocté de délicieux plats Thaï, ainsi que des frites et des spaghettis, trop chouette!

J'ai pris quelques cours de cuisine, en principe je devrais savoir préparer une "papaya salad", le plus dur sera de trouver les bons ingrédients et de retrouver le tour de main, car pour ce met, il faut savoir jouer du pilon!

Merci à Richard qui a nous a fait profiter de son savoir faire  en informatique pour nous assurer un meilleur fonctionnement de notre ordinateur et qui a eu la patience de nous montrer des astuces pour la gestion du blog.

Autrement, nous avons eu la bonne surprise d'assister au festival du coton à Loei, avec ses parades, ses défilés, ses "pitakons", personnages déguisés avec des masques.

Puis un magicien et sa compagne Ja, nous ont rejoint, et quelques bières plus tard, nous les avons suivis dans le village de Ja, dans un coin très tranquille!

Ja nous a emmené à la pêche, dans les étangs qui servent à inonder les rizières de la ferme de ses parents, mais nous sommes rentrés bredouilles, pauvre pêcheurs que nous sommes!

Tant pis les parents de Ja ont aussi un restaurants de campagne, ils nous ont régalé avec une soupe de pâte et une salade de papaye agrémentée de nouilles  de riz fraîches, faites maison.

Après cette escapade provinciale, nous nous en retournons à Bangkok, préparer la deuxième partie du voyage.
Un trajet en bus de quelques heures et nous prenons le train de nuit à Udon Thani, terminus Bangkok, et suite au prochain numéro.


                                           Cuisine et repas à la Thaï chez Poum et Richard.




                 
                                                  Le festival du coton.





















A la campagne.

.
                               les parents de Ja et le resto





  Rencontre avec un singe:
                                




2 commentaires:

  1. L' Asie, un grand corps ou coule la vie par toutes ses artères .Tous les prétextes sont bons pour les hémorragies de couleurs. Drôles de masques.masques. Ça doit être coton pour voir ou l'on va avec ça sur la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Salut à tous !

    Les gamelles, ça arrive à tout le monde Gae ! Hé ! Hé ! j'en sais quelques chose ! Les vidéos, et le son en particulier, passent très bien !

    Geob
    Maadadayo !!!

    RépondreSupprimer